Aménagement

Carrelage : une pose professionnelle s'impose

Par Eric
23 juillet 2018
Poser du carrelage dans une salle de bain est une tâche plus délicate qu'il n'y paraît. Afin d'éviter de nombreux désagréments, mieux vaut faire appel à un carreleur professionnel.

Pourquoi passer par un carreleur professionnel ?

Cela coule de source mais confier la pose de son carrelage à un professionnel, c'est la garantie de travaux réalisés dans les règles de l'art et d'une étanchéité parfaite. Si le savoir-faire d'un carreleur qualifié est un avantage important, ce n'est pas le seul. En effet, l'artisan joue également un rôle de conseiller auprès de ses clients. Il les accompagne et les conseille tout au long du projet. Lui seul peut vous orienter vers le type de carrelage le plus adapté à vos attentes et votre habitation, en fonction de votre budget et de vos goûts. 
Nos conseillers de vente pourront aussi vous aider et répondre à toutes vos questions durant l’achat, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Les éléments à prendre en compte avant de lancer le projet

Vous avez décidé de faire appel à un professionnel, maintenant, place au choix de l'artisan carreleur. Avant d'engager un carreleur, prenez le temps de comparer plusieurs d’entre eux afin de trouver celui qui propose les meilleurs services à un prix compétitif. Les professionnels ont l'obligation de fournir un devis détaillé de leur prestation. Celui-ci doit comprendre le prix des matériaux et de la main-d’œuvre mais aussi la durée de préparation du support et de la pose. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également demander aux artisans des photos de quelques-unes de leurs précédentes réalisations. 

Les différentes méthodes de pose du carrelage

En fonction de la nature et de l'état du support, le carreleur va choisir la méthode de pose la plus adéquate pour une adhérence optimale. La pose collée est la méthode la plus répandue. Elle se pratique sur un support parfaitement plat et consiste à fixer les carreaux directement sur le sol ou le mur à l'aide de mortier-colle.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous