Tendances

Carrelage : mélangez les matières au sol pour plus de style

Par Olivia
23 juillet 2018
Carrelage, bois, béton… au sol, la tendance est au mariage mixte. Pour réveiller la déco de votre salle de bain, osez mélanger les revêtements. Avant de vous lancer dans le mix & match, gros plan sur trois combinaisons harmonieuses.

Pierre et bois, un mariage tendance et graphique

Impossible d'y couper. Associer carrelage et parquet, c'est LA tendance phare du mix & match de matériaux. Sur le papier, tout les oppose, pourtant, c'est l'un des mariages les plus harmonieux au sol. La salle de bain se fait plus chaleureuse avec des carreaux imitation bois qui contrastent avec le côté froid de la pierre. Un contraste détonnant qui donne le ton au reste de la déco et apporte une touche de fantaisie. Cette association ingénieuse est aussi idéale pour délimiter les espaces. 

Béton ciré et bois pour un esprit industriel

Combinés, ces deux matériaux nobles créent un équilibre parfait. Résolument urbaine, l'alliance du béton ciré et du carrelage imitation bois fait merveille dans la salle de bain. La transition entre les deux revêtements est douce et harmonieuse. Pour apporter un style Factory à la pièce, il n'y a pas mieux. Teck, noyer, chêne, bouleau… toutes les nuances de bois mettent en valeur l'aspect brut et la teinte minérale du béton. Là encore, le bois se charge de contrebalancer le côté froid du revêtement auquel il est associé. 

Insuffler un esprit rétro avec le grès cérame et les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment font un retour en force dans la déco. Jouant sur un esprit vintage et des motifs géométriques, ce revêtement possède un cachet unique. Quelques carreaux imbriqués à un sol en grès cérame suffisent à réveiller et dynamiser votre intérieur. Dans la salle de bain, les carreaux peuvent être utilisés pour créer un tapis en trompe-l'œil devant un lavabo ou en sortie de baignoire. Attention tout de même, les carreaux de ciment sont poreux et nécessitent un traitement pour être utilisés dans une pièce d’eau. Pour plus de sérénité, vous pouvez aussi choisir des carrelages spécial salle de bain qui imitent à la perfection l’aspect carreaux de ciment.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?