Tendances

Carnet de couleurs 2018

Par Eric
12 avril 2018
Chaque année, de nouvelles tendances de couleurs font leur apparition dans l'univers déco. Mais pas de panique, il ne s'agit pas de remiser tout son mobilier, mais d'introduire par petites touches ces nouveaux coloris.
Meuble design couleur entrée

2018 : année de l'ultraviolet

Pas de couleur tendance sans avoir consulté le nuancier Pantone, le livre de chevet de tout bon designer, coloriste, graphiste...  Et en cette année 2018, c'est l'ultraviolet qui prend la tête du classement. Une couleur inventive et imaginative, qui selon le Pantone Color Institute, « nous pousse à aller de l'avant ».

Canapé violet tendance couleur 2018

La vie en rose (pâle) !

Le rose n'en finit plus de monter en grade sur la planète déco. En 2018, l'élégance subtile du rose pâle se marie parfaitement avec les autres coloris, eux aussi tendances, comme le gris pâle et le bleu. Le rose est partout : textile, mobilier, étagères, et dans toutes les pièces, de la chambre à la salle de bain.

Chambre couleur tendance 2018

Le jaune prend des vitamines

Après le jaune pastel et le fluo, faites place au jaune citron. Un jaune intense qui se dépose par petites touches sur une chaise, un fauteuil, du textile... Parfait allié du cuivre et du beige rosé, le jaune apporte de la luminosité à une pièce.

Fauteuil jaune vitaminé tendance 2018

Le bois sombre 

Les formes épurées et sobres du style scandinave continuent d'habiller nos intérieurs. Elles évoluent pour ne pas lasser. La tendance se dirige aujourd’hui vers des tons plus affirmés comme le bois sombre. Associé au bleu roi ou à un vert sapin, le bois sombre, comme le noyer, apporte un air sophistiqué à une pièce du mobilier.

Canapé bleu pétrole bois tendance 2018

De nouvelles couleurs pour votre salle de bain...

Style romantique salle de bain

Notre salle de bain style Romantique donne un bon exemple de l’utilisation du rose pâle. De manière plus générale, il ne s’agit pas, bien sûr, de refaire votre peinture ou de remplacer votre faïence tous les ans, mais d’accessoiriser sa salle de bain par petites touches pour lui apporter de la couleur et la moderniser : serviettes, panières, verres à dent, luminaires ou encore fauteuils mettront votre espace bain à la page, en un claquement de doigts !

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous