Tendances

Cabine de douche à structure fine : pour jouer la transparence

Par Eric
7 septembre 2018
Vous rêvez d’une douche à l’italienne, mais la disposition de votre salle de bain ne le permet pas. Avez-vous pensé à la cabine à structure fine ?

L’alu allié du verre 

Les cabines de douche intégrales sont pratiques car elles comprennent toute la robinetterie, le fond, les portes coulissantes ou pivotantes… L’aluminium et le verre se marient bien. Les profilés argentés brillants hyperfins ou en aluminium confèrent à la douche une touche aérienne. Sur certains modèles, le montage des panneaux de verre se réalise sans visserie, autant de petits détails qui intègrent parfaitement la cabine de douche à la salle de bain.

Une structure accessible

Si vous avez un espace réduit, les parois pivotantes pliantes comme celles de la paroi Domino d’Alterna vous offrent un accès de face total à la douche. 
L’accès d’angle est aussi une bonne solution pour les petites salles de bain. La paroi Rose Rosse de Novellini sait se faire oublier puisqu’elle se niche dans un angle et permet une entrée facilitée entre 34 et 57 cm avec ses portes coulissantes

Des cabines transparentes

Les cabines sans cadre et les portes coulissantes sans barre de seuil facilitent non seulement l’accès aux enfants et aux personnes à mobilité réduite, mais, en plus, elles offrent une silhouette allégée à la cabine de douche… Une solution qui permet de conserver l’esprit fermé de la cabine de douche tout en jouant sur les perspectives et la légèreté.

Du verre clair

Pour accentuer l’effet transparent de la cabine, choisissez un vitrage en verre clair ou ultraclair. Ce verre garanti dix ans antivieillissement fait oublier le bac à douche et la cabine.
Choisissez impérativement une paroi avec un traitement anticalcaire qui permettra sa résistance à l’eau avec le temps.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous