Guide de choix

Bien choisir son meuble vasque

Par Agnès
27 juin 2018
Faites place au grand rangement ! Pour habiller votre lavabo, rien de mieux qu’un meuble ! À vous de choisir le bon matériau et le coloris qui mettront le mieux en valeur votre pièce d’eau.

Des meubles sur mesure

Sa fonction première est de masquer les raccordements tout en proposant du rangement.
Pour un lavabo simple, le meuble encastrable aura des dimensions standard de 60 à 90 cm. Mais aujourd’hui, les équipementiers proposent des meubles de lavabo qui se rapprochent du sur-mesure. De 45 cm à presque 2 mètres, ils sont pensés pour s’adapter à toutes les configurations. Pour les toutes petites salles d’eau, certains modèles, comme le meuble compact, ne mesurent que 38 cm de profondeur ! Un modèle gain de place exemplaire !

Suspendu ou sur pied

Le meuble suspendu fait bonne figure. Il est facile d’entretien et donne de la légèreté aux petits espaces. De son côté, le meuble de lavabo sur pied offre un maintien solide quand des cloisons légères ne permettent pas de le fixer au mur. Ses ouvertures peuvent se faire à l’aide de portes battantes ou de tiroirs coulissants. La fermeture progressive permet d’éviter les pincements avec les jeunes enfants. Le meuble sous lavabo peut s’ouvrir par simple pression avec des poignées ou simplement à l’aide d’encoches. Ses façades peuvent être en bois, en mélaminé et laquées. Autre avantage du meuble sur pied, il offre plus de rangement avec par exemple, trois tiroirs au lieu de deux pour les meubles posés.

L’armoire de toilette

Une des dernières tendances est le lavabo sur colonne ou le totem. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas placer de meuble de rangement en dessous, l’armoire de toilette est la bonne solution. Déringardisée, les designers l’ont complètement relookée. Placée au-dessus du lavabo, elle fait office de miroir et de rangement pour vos produits de beauté. Elle apporte aussi une source lumineuse supplémentaire à la salle de bain

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?