Guide de choix

Bien choisir son meuble de lavabo

Par Agnès
27 juin 2018
Le meuble de lavabo accueille vasque à poser, à encastrer ou un lavabo. C’est le meuble qui donne le ton et le style de la pièce d’eau. Il est à choisir sur pied, à suspendre ou à poser au sol.

Le meuble suspendu : top tendance

Pour une salle de bain contemporaine, la tendance est au meuble suspendu. Il est pensé pour vous faciliter l’entretien et l’usage puisqu’on peut le fixer (avec des chevilles Molly spéciales meuble lourd) en fonction de votre taille. Moins encombrant visuellement, il fait ressortir les lignes du meuble. Vous pouvez ainsi le choisir dans un coloris flashy à assortir à une colonne de rangement.

Le meuble sur pied : esthétique et pratique

Le meuble sous vasque est maintenu par deux pieds, voire quatre, pour les meubles de salle de bain en bois. Si vous avez une grande salle de bain, il existe des colonnes dressing sur pied qui, comme une armoire, permettent de tout stocker : serviette, peignoir, soins… Pour éviter de donner un aspect trop massif à la pièce, il est possible de mixer les deux. Le meuble sous vasque sera posé au sol alors que la colonne ou demi-colonne sera suspendue !

Le meuble posé au sol : toujours plus de rangements

Si vous ne disposez pas d’un mur solide, le meuble à poser est la bonne solution. Il offre davantage de rangements et il est souvent moins cher à l’achat qu’un meuble suspendu. Pour un confort d’utilisation maximum, choisissez-le équipé de tiroirs coulissants. Autre avantage, il intègre parfaitement le siphon et dissimule les tuyauteries disgracieuses.

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous