Guide de choix

Bien choisir son armoire de salle de bain

Par Agnès
27 juin 2018
L’armoire de salle de bain permet de stocker tous ses produits de beauté et serviettes en toute discrétion, mais pas seulement… Avec ses équipements malins, comme l’éclairage LED et le miroir, elle devient notre meilleure alliée beauté.

Une colonne pour prendre de la hauteur

Tout en hauteur, la colonne est la solution de rangement gain de place pour les petits espaces.
Suspendu ou posé, impossible de se passer de ce meuble de rangement très tendance. La colonne s’adapte à vos envies, puisqu’elle est proposée ouverte, semi-ouverte ou fermée. On aime les colonnes pivotantes qui derrière leur miroir cachent des rangements et sur le côté disposent d’un porte-serviettes ou des accroches supplémentaires qui vous simplifient la vie. Vous pouvez aussi multiplier les rangements en l’associant avec des caissons bas.

Les armoires de toilette : des rangements sur mesure

Côté rangement, avec l’armoire de toilette, c’est chacun son choix. Elle se décline en plusieurs modèles : 3 portes façon triptyque, porte relevante avec système d'ouverture pousse-lâche ou par simple pression. Elle propose tout un monde d’accessoires: miroir grossissant, prises électriques, système Bluetooth pour diffuser sa musique, LED ou halogène rétroéclairé. Pour les modèles haut de gamme, l’allumage se fait sans contact grâce à un système infrarouge. Terminé le temps d’essuyage du miroir après une douche chaude ! Désormais, les armoires de salle de bain sont intelligentes et équipées d’un système antibuée. 

Des meubles spéciaux pour les grandes salles de bain

La colonne en version grand format (2 mètres de hauteur) et posée sur pied peut aussi servir de meuble de séparation dans les grandes salles d’eau. Pour les modèles haut de gamme, on retrouve les fonctionnalités des meubles de cuisine comme le tiroir qui s’ouvre à l’anglaise et dissimule un petit tiroir sans façade, à sortie totale. Pratique, il permet d'avoir tous ses produits de beauté sous la main. Il existe également des armoires ou colonnes dressing qui permettent de suspendre peignoirs et draps de bain, voire d’intégrer un lave-linge !

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous