Aménagement

Bien choisir sa douche grande taille

Par Agnès
22 mars 2019
Le plaisir d’une douche est démultiplié lorsqu’elle est de grande dimension. Pas besoin de se plier en deux pour s’y glisser ou de se cogner pour attraper son savon. Qu’elle soit classique, en cabine intégrale ou à l’italienne, vive les grands espaces !
Une-douche-grande-taille

La douche à l’Italienne de grande dimension

Sans paroi ni cabine, elle laisse le champ libre ! 

Si vous aimez que la douche soit l’élément central de la pièce et que vous disposez d’une salle de bain vraiment spacieuse, vous pouvez choisir une douche à l’italienne de grande dimension. Très esthétiques, ces douches de plain-pied, sans receveur de douche en céramique ou synthèse, sont à réserver à ceux qui possèdent des salles de bain de belles dimensions et qui ne craignent pas les éclaboussures.

Pour des instants en duo, pourquoi ne pas installer deux colonnes de douche sur toute la largeur du mur. Vous pouvez également choisir une douche de tête rectangulaire qui, avec son format de 680 mm x 460 mm, permet d’envelopper d’eau jusqu’à deux personnes.

Standard ou sur-mesure

Si votre salle de bain ne permet pas ce type d’agencement, vous pouvez toujours concevoir une douche ouverte entre deux murs. Pour circuler librement dans cette grande douche, le receveur devra mesurer au minimum : 100 x 80 cm. Pour une version sur-mesure, c’est votre sol carrelé (une fois l’étanchéité assurée par des revêtements parfaitement hydrofuges) qui servira de receveur XXL. Vous pouvez également choisir un receveur de grande taille à carreler de 180 x 90 cm. En rénovation, si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une pente gravitaire, il existe des pompes aspirantes qui assurent l’évacuation d’eau.

Spectaculaire, la douche à l’italienne a aussi un coût, entre 2 500 et 4 000 euros pour les projets les plus classiques.

Les grandes cabines de douche intégrales

Pas besoin d’équipements, tout est intégré !

La cabine de douche intégrale de grande dimension mesure environ 120 cm de longueur pour 80 cm de largeur. Des trois douches de grande dimension, c’est sûrement la solution la plus économique puisqu’elle comprend également la robinetterie encastrée. Pas besoin de mesurer ou de percer : bac, parois, colonne de douche, tout est compris !

Cette cabine de douche intégrale tout-en-un évite en plus la pose de carrelage. Rectangulaire, elle est parfaite pour venir en remplacement d’une baignoire. Côté accessibilité, elle correspond bien à un projet de salle de bain senior, puisque son accès est large et se fait généralement de face avec une porte pivotante. Certaines cabines de douche intégrales sont même équipées d’une barre d’appui de sécurité intégrée et d’un siège repliable.

Une cabine d’hydromassage

Autre avantage : qui dit grande cabine de douche dit possibilité d’installer une colonne multijet hydromassante ! Certaines cabines de douche intégrales en sont déjà équipées (autour des 2500 euros). Mais mieux vaut choisir une cabine intégrée à circuit fermé qui recycle l’eau, car les cabines d’hydromassage en consomment une grande quantité ! À vous, les ciels de pluie XXL pour un réveil tonique ou la douchette à main pour un lavage tout en douceur. Avec sa cabine hermétiquement fermée, elle est sans risque d’éclaboussures et vous protège de tout débordement.

La douche classique grande taille

Du style, de l’espace et un prix attractif

La douche classique avec receveur et porte vitrée peut jouer dans la « cour des grandes » et atteindre 160 cm ou 200 cm. Cette cabine de douche en verre peut être sérigraphiée ou teintée pour respecter votre intimité. Côté tendance toujours, le receveur d’une hauteur de 3 à de 5 cm, remplace désormais le bac de douche. Il faudra l’adapter en fonction de la taille des parois.

Un accès facilité de grande largeur

Son accès peut se faire de face ou en angle. Il existe également des parois sur-mesure qui s’adaptent à toutes les dimensions. Avec un accès facilité, choisissez votre paroi avec une porte coulissante ou deux portes pivotantes. Prolongez l’impression de grandeur, en préférant une large ouverture centrale et un seuil sans barre.
 

Faites-le-choix-dune-douche-larde

 

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Nos conseillers de vente vous accompagnent de la conception jusqu'à la réalisation de votre projet.

Envie de conseils pour votre salle de bain ?