Tendances

Baignoire spa : l’hydromassage incontournable

Par Christina
29 août 2018
L’un ne va pas sans l’autre. Il est donc indispensable de bien choisir sa baignoire spa pour un hydromassage personnalisé.

Bain hydromassant, instant détente dans votre salle de bain

Des jets ou des bulles pour s’offrir un bain hydromassant en toute sérénité dans sa salle de bain, que rêver de mieux ? La baignoire spa, avec ses arrivées d’eau chaude et froide au travers de jets d’eau et/ou d’air permet différents types de massages. Tout dépendra du nombre de buses (entre 6 et 25 !), de leur type, de leur emplacement et de la force des jets. Plus la pompe à eau (ou de compression) sera puissante, plus les massages seront intenses. Même chose pour le surpresseur d’air, ou blower (souffleur), véritable poumon du système hydromassant. Autre critère faisant varier les plaisirs de thérapie : la température de l’eau. Celle-ci doit être entre 32 et 37 degrés pour un hydromassage idéal. Une version haut de gamme de la baignoire spa permet d’ailleurs de surveiller la température tout en profitant du bain hydromassant et de varier les paramétrages entre force et direction des jets. 

Baignoire spa : une forme ergonomique qui épouse le corps pour un bain hydromassant optimal 

Autre élément essentiel d’une baignoire spa : sa configuration particulièrement confortable pour épouser les formes du corps et ainsi optimiser les effets relaxants du bain hydromassant. Choisissez donc une coque adaptée à votre morphologie pour une immersion totale avec relâchement des bras, du cou et des épaules tout en respectant la cambrure vertébrale. Certains modèles prévoient même des appuis-tête. Encore plus confortable, le spa balnéo combine tous ces avantages avec option chromothérapie et musicothérapie pour une détente intégrale. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous