Tendances

Baignoire pattes de lion : à vous d'inventer la salle de bain qui va avec

27 juin 2018
Peu importe le style, Romantique, Vintage ou Factory, la baignoire îlot à pattes de lion apporte sa griffe et un cachet unique à la salle de bain.

Pattes de lion ou serres d’aigle ?

On ne sait plus à quel animal se vouer. Une chose est sûre, les baignoires à pattes ont repris du poil de la bête. Qu’elle soit chromée ou peinte en blanc, la patte surélevée de la baignoire îlot vous offre un voyage au XIXe siècle. Elle permet de concilier le faste d’une baignoire imposante avec la grâce d’une certaine légèreté.

Une griffe royale

Sachez qu’une baignoire à pattes de lion peut aussi s’intégrer dans un décor baroque qui utilise des codes fastueux : tablier or, robinetterie sur pied doré... Les lignes élégantes de la baignoire sont alors parfaites pour ce style de décoration. Pour compléter, décorez la pièce de candélabres et de bougies, de tissus et de coussins pour vous envelopper dans une atmosphère protectrice et chaleureuse.

Une baignoire colorée qui s’adapte à tous les styles

Avec une baignoire îlot colorée, c’est une version modernisée de la patte de lion qui s’offre à vous. Si le tablier se revêt de rose poudrée, de lavande ou de vert tilleul, la baignoire îlot adopte le style Romantique. Au contraire, si l’on choisit du noir ou du gris, elle peut très bien s’intégrer à une tendance Factory. En total look bicolore avec le tablier qui reste blanc ou en version tout en couleur, la patte de lion apporte sa griffe et ne peut que marquer les esprits...

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?