Aménagement

Astuce gain de place : les rangements cachés

Par Christina
7 septembre 2018
Au premier regard, ces meubles de salle de bain sont comme les autres, mais à y regarder de plus près, ils renferment quantité de rangements !

Des tiroirs malins

Grâce à un tiroir vertical dissimulé sur le côté du meuble suspendu, vous soustrayez à la vue tous vos accessoires beauté.
Des paniers montés sur un axe rotatif peuvent être dégagés de chaque côté du tiroir qui devient alors totalement libre ! À l’aide des petits compartiments en bambou chic, créez des espaces pour ranger vos produits en bonne intelligence.

Pas vu, bien vu !

Désormais, les meubles de salle de bain sous vasque n’ont plus de poignées visibles, mais des portes qui font corps avec le meuble et qui s’ouvrent par une simple pression. Pour dissimuler vos produits de beauté, une autre solution s’offre à vous : la colonne ou le panneau miroir pivotant. Sur le devant, un beau miroir et quand il pivote, on découvre quatre tablettes équipées de rails antichute pour stocker tous vos soins.

Cache-cache

Craquez pour une armoire de rangement de salle de bain, installée en niche et accolée à la cabine de douche, qui renferme une machine à laver le linge et un sèche-linge. Une véritable buanderie dissimulée des regards ! 
Autre meuble de déco pratique, le tabouret-coffre permet non seulement de s’asseoir pour finir de s’apprêter, mais aussi de stocker serviettes ou linge sale en soulevant sa banquette.

À la niche !

La niche est très tendance. En faisant installer une robinetterie de douche encastrée, pourquoi ne pas demander à un artisan de créer une niche dans le coffrage, pour recevoir vos produits. Cette plage de dépose est non seulement esthétique, mais en plus elle est pratique puisqu’elle augmente la surface de rangement. Il existe même des solutions toutes prêtes comme la douche Écrin de Jacob Delafon qui se pose directement sur un ancien mur et qui possède deux niches de rangement intégrées, l’une ouverte et l’autre dissimulée par une porte. 
Même chose pour les WC, installez un meuble lave-mains qui abrite un espace où stocker papier toilette, savons, serviettes… en toute discrétion. 

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous