Aménagement

Astuce gain de place : la porte battante

Par Agnès
7 septembre 2018
Pour un accès facilité à la douche, les portes battantes prennent un minimum d'encombrement !

La solution gain de place

Selon la disposition de votre salle de bain, choisissez le sens d'accès à la douche de face ou sur le côté. L'installation en niche est la plus fréquente. Dans ce type de configuration, les portes battantes sont très prisées étant donné leur faible encombrement. Équipées d'une fermeture magnétique, elles assurent un maximum d'étanchéité. 

Faciles à manipuler

Les portes battantes se posent aussi sur les douches d'angle. Montées sur charnières et avec deux poignées sur les parois, elles s'ouvrent avec facilité, sans forcer, de l'intérieur ou de l'extérieur. La stabilité des profilés a été renforcée, et les structures tremblotantes ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

Un accès de 56 cm minimum !

La paroi de douche Concerto d'Alterna offre une largeur d'accès très satisfaisante de 56 cm à 76 cm ! Elle dispose de deux portes battantes et d'un accès de face agréable sans avoir besoin de se contorsionner pour entrer dans la douche. Pour une étanchéité maximale, il est conseillé de la choisir avec une barre de seuil. L'épaisseur du verre de sécurité est de 6 mm et il est traité anticalcaire. 

Adaptées à vos besoins

Les dimensions des parois de douche battantes sont standards, mais peuvent être aussi sur-mesure ! Pour préserver votre intimité, le verre est disponible en plusieurs traitements : transparent, fumé ou sérigraphié. La couleur de l'encadrement change aussi le profil de la douche : blanc, argenté, noir ou chromé... c'est à vous de décider quel style vous voulez donner à votre pièce d'eau.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?