Aménagement

Agrandir votre salle de bain avec style

Par Agnès
7 septembre 2018
Avec quelques couleurs et des éléments de déco bien choisis, la salle de bain peut gagner en espace. Retrouvez les astuces d’Envie de salle de bain pour voir la vie en grand.

Du blanc pour élargir l'horizon

Pour qu’une salle de bain donne une impression de grandeur, il est conseillé d’utiliser des couleurs claires. Le blanc est parfait car il est facile à entretenir et propage la lumière. 
Optez pour ces différentes teintes : ivoire, albâtre, écru... afin d’alléger l’espace et illuminer la pièce. Les meubles design seront eux aussi choisis dans des tons neutres comme le beige ou le bois clair. 

Des meubles qui prennent de la hauteur

Pensez aux meubles suspendus qui libèrent de l’espace au sol et donnent une impression de légèreté. Pour les petites pièces, les meubles d’angles sont la solution parfaite car ils se placent contre une arête de mur ; ils optimisent l’espace tout en offrant du rangement. 
Au mur ou au sol, le carrelage grand format contraste et donne le sentiment d’allonger la pièce contrairement aux petites mosaïques. 

Jouez sur la transparence

Optez pour une douche de plain-pied qui avec sa grande paroi de verre et ses lignes non démarquées offre une impression d’espace en jouant la transparence. 
Placez un grand miroir au-dessus du lavabo, ou mieux encore, une armoire à pharmacie,
une enfilade de luminaires suspendus peut aussi offrir une sensation de volume.

Désencombrez !

Parmi les collections de meubles, préférez ceux aux lignes épurées et avec du rangement pour éviter l'effet désordre qui peut réduire la sensation d'espace à néant. Si votre mur n'est pas droit, pensez aux meubles vasques en forme de vagues qui épousent exactement la forme de votre pièce. Ne surchargez pas trop en déco et suspendez quelques petites étagères complémentaires qui apportent du rangement tout en libérant de l'espace au sol.

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?