Aménagement

Accessoires inox : pour une touche de design dans votre salle de bain

Par Eric
7 septembre 2018
Une fois la grande tendance choisie pour votre salle de bain, prenez garde de soigner la déco ! Pour tous les accessoire,s l'inox est parfait : il s'accorde à tous les styles et brille de mille feux.

Le chouchou des salles de bain 

Plus connu sous le nom d'inox qu'acier inoxydable, ce matériau est très résistant à l'eau et antirouille. Pas étonnant dès lors qu'on le retrouve dans les pièces d'eau comme la cuisine et la salle de bain. C'est l’une de ses qualités, mais pas la seule.
Pourquoi l'aime-t-on ? Parce que l'inox brille. Qu'il soit présent sur la petite poubelle de salle bain, le porte-gobelet ou le porte-savon, il reflète la lumière. 

Les accessoires en raffolent 

Une seule règle à respecter : qu'il soit bien propre pour éviter aux traces de doigts de venir tout gâcher. En porte-serviettes ou en patère double, il accueille avec grâce les textiles ou le peignoir de bain. Tout en rondeur ou rectangulaire, sur les accessoires de salle de bain, l'inox fait écho au design de la robinetterie. L'inox est si raffiné qu'il trouve aussi sa place dans les sanitaires en porte-rouleau ou en porte-balai.

Beau et écolo

Qu'il soit de forme minimaliste ou classique, l'inox trouve sa place dans toutes les salles de bain. Son rendu impeccable et son prix abordable en font un accessoire incontournable.
100 % recyclable, l'inox est un matériau écoresponsable indéniable. 

Toujours brillant

Si l'inox est résistant aux chocs, il craint les rayures. N'utilisez pas d'éponges grattoir pour le nettoyer. Utilisez un peu de pierre blanche ou de pierre d'argile et un chiffon doux.
S'il est très entartré ou sali par du savon, vaporisez un peu de vinaigre blanc de cuisine, un produit peu coûteux, naturel et très efficace. Laissez agir quelques instants et rincez à l’eau claire.  

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?