Guide de choix

3 bonnes raisons de choisir des toilettes au sol

Par Christina
24 juillet 2018
Le WC traditionnel a de sérieux avantages à ne pas négliger. La plupart du temps vendues sous forme de pack, les toilettes à poser au sol sont très faciles à installer. Il y en a pour tous les espaces et tous les budgets. Passage en revue de ces raisons qui devraient vous convaincre d'investir dans ce type de WC.

Le WC au sol, une valeur sûre

Bien qu'il ait cédé du terrain au profit du WC suspendu, il reste une valeur sûre. C'est un équipement accessible à toutes les bourses. Le prix d'un WC classique varie en fonction du matériau, du design et des options mais les premiers prix démarrent autour de 40 €. Il se présente sous deux formes : son réservoir WC peut être attenant ou intégré. 

Le WC à poser est facile à installerLe WC à poser est facile à installer

Si les WC au sol sont autant plébiscités par les Français, c'est parce qu'ils sont très faciles à installer. Dès lors que l'on dispose d'une évacuation d'eau (pensez à vérifier si cette évacuation est horizontale ou verticale), il suffit d'assembler le WC et de le fixer au sol à l'aide de vis, de procéder au raccordement de l'évacuation et de l'arrivée d'eau puis de réaliser un joint au pied de la cuvette. Si, dans les faits, l'assemblage et le raccordement sont à la portée de tous, installer un WC soi-même ne s'improvise pas et nécessite quelques connaissances. En cas de doute, mieux vaut faire appel à un artisan qualifié

Le WC classique est très pratique

Le WC au sol ne se contente pas d'être bon marché, il est aussi pratique. Il a sa place partout, même dans les plus petits espaces, lorsque l'on opte par exemple pour un modèle de petit WC compact ou une pose en angle. On trouve également des modèles spécifiques surélevés, adaptés aux seniors ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Bien pensé, le WC au sol facilite également le quotidien. En effet, la plupart du temps, il est constitué de matériaux traités contre le calcaire. Son abattant déclipsable simplifie aussi le nettoyage de la cuvette. Sans parler de l’abattant frein de chute pour éviter de casser la cuvette mais aussi les claquements bruyants !

Partager cet article

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous