Tendances

10 tendances pour une salle de bain moderne

29 juin 2018
Comme en mode, les dernières collections de meubles de salle de bain et accessoires 2018 annoncent la tendance ! Voici les 10 styles à ne pas manquer et à adopter de toute urgence.

1- Le style Factory

Du béton brut, du bois et du métal : le style Factory va à l’essentiel. Pas de fioritures, mais des meubles efficaces et design. Pour tous ceux qui aiment le beau et le pratique.

2- La robinetterie noire 

Adieu le chromé et vive le noir ! Les robinets et colonnes de douche prennent des couleurs sombres. Que ce soit pour habiller un style Exotique ou Factory, on craque pour cette modernité qui fait bouger les lignes.

3- La douche à l’italienne

C’est la douche de plain-pied que tout le monde désire. Et pour cause : elle offre une cabine spacieuse aux frontières transparentes puisqu’il n’y a plus de différence de hauteur avec le reste de la salle de bain

4- Less is more

Dîtes adieu aux objets qui traînent. Si la salle de bain se veut minimaliste et épurée, elle dissimule tout, grâce aux colonnes de rangement et meubles sous vasque qui stockent tout.

5- La baignoire îlot

Majestueuse, la baignoire îlot trône au milieu de la pièce. Elle traverse même les espaces et divise les pièces ouvertes avec vue sur la chambre. On aime son enveloppe hors norme et sa ligne parfaite, qu’elle soit ovale ou rectangulaire.

6- Le marbre

Le marbre retrouve ses lettres de noblesse dans la salle de bain. Il habille les vasques ou les murs. Sa haute qualité soulignée d’un style élégant et intemporel expliquent son prix.

7- Les carreaux vintage

Carreaux de ciment, carrelage métro, tomettes… Les grands classiques vintage du carrelage sont de retour. Relookés, colorés dans des tons originaux, ils parent les murs et les sols de la salle de bain avec beaucoup d’effet. 

8- La couleur

Vert pomme, orange ou bleu électrique… Les couleurs explosent et les meubles s’exposent ! Et lorsqu’elles s’associent avec le bois, elles proposent un duo détonant et résolument moderne. 

9- Figures géométriques

Les éléments graphiques débarquent sans crier gare. Comme la faïence en relief que l’on retrouve sur les murs, les façades des meubles sous vasque se parent de motifs géométriques.

10- La personnalisation

Les sérigraphies sur mesure des parois de douche, les receveurs de douche à personnaliser, les poignées de meubles uniques, c’est vous qui décidez de construire la salle de bain à votre image !

Partager cet article

Vous aimerez peut être

Envie de conseils pour votre salle de bain ?

Prenez rendez-vous